1 novembre 2014

Anecdote de la semaine #3 : Qu'on le couvre d'or !

Walt Disney est la personne ayant reçu le plus d'oscars. En effet, il en a pas moins de 32. De quoi bien décorer sa bibliothèque (ou son cercueil si on veut être macabre...oups). 

La deuxième personne ayant reçu le plus de nominations/oscars n'est pas un réalisateur, mais un compositeur : John Williams, avec 49 nominations et 5 oscars. 

C'est l'un des compositeurs les plus prolifiques du septième art et tout le monde connait au moins une de ses compositions, même si les moins cinéphiles ne connaissent pas son nom. On lui doit notamment les musiques de Star Wars, Les Dents de la Mer, Hook, Superman, Harry Potter (il a été nommé pour Harry Potter à l'Ecole des Sorciers et Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban), Attrape moi si tu peux, Indiana Jones ou plus récemment Lincoln et La voleuse de livres

Sans sa musique, nombre de films ne seraient peut-être pas restés dans nos mémoires ! La preuve : George Lucas comptait recourir à une bande-originale du même type que 2001 l'odyssée de l'espace (Kubrick, 1968) pour ses Star Wars, et c'est finalement Steven Spielberg, devenu grand ami et fidèle collaborateur de John Williams, qui lui a conseillé de lui faire confiance. 

Pour les oreilles, finissons en beauté, avec classe et puissance. 





Aucun commentaire :